Le choc du jour : Dissidia Final Fantasy sur PS4 !!

0 46

Le choc du jour ? Non, je pense que je n’exagère pas ! Square-Enix Japan vient de diffuser le trailer ci-dessous, annonçant Dissidia : Final Fantasy sur PS4, au Japon pour le 26 novembre de cette année ! En voyant ce trailer, mon sang n’a fait qu’un tour : Dissidia est tout simplement le cross-over le plus fou et le plus génial auquel il m’ait été donné de jouer, à l’époque sur PSP !

Pour ceux qui découvrent ce nom, Dissidia est tout simplement un jeu de baston dont le casting est composé de tous les héros de la série Final Fantasy. Ce cross-over vous permet donc d’organiser des combats entre Squall, Cloud et tous leurs amis, et ennemis puisque les « méchants » de la série sont également de la partie.

Dissidia repose sur un pitch simple, mais plutôt prenant : le monde, divisé entre le bien et le mal, est au bord de l’extinction. Les deux dieux suprêmes, Chaos (pour le mal) et Cosmos (pour le bien) réunissent les personnages emblématiques de Final Fantasy pour mettre un terme à une guerre millénaire.

Le jeu que nous voyons ici semble être le portage sur console du titre d’Arcade sorti l’an passé (nous vous en avions parlé brièvement à l’époque).

Ce trailer nous présente les héros que vous pourrez incarner dans le jeu : Guerrier de Lumière (Final Fantasy), Firion (Final Fantasy II), Chevalier Oignon (Final Fantasy III), Cecil Harvey et Kain Highwing (Final Fantasy IV), Batz Klauzer (Final Fantasy V), Tina Brandford (Final Fantasy VI), Cloud Strife (Final Fantasy VII), Squall Leonheart (Final Fantasy VIII), Djidane Tribal (Final Fantasy IX), Tidus (Final Fantasy X), Shantotto (Final Fantasy XI Online), Vaan (Final Fantasy XII), Lightning (Final Fantasy XIII) et Y’Shtola (Final Fantasy XIV).

Si la vidéo ne nous montre que le camp des « gentils », on imagine que le jeu reprendra le principe de ses deux aînés sur PSP, et donc que leurs homologues maléfiques seront aussi de la partie. A savoir : Garland (FFI), L’Empereur (FFII), Nuage des Ténèbres (FFIII), Golbez (FFIV), Exdeath (FFV), Kefka (FFVI), Sephiroth (FFVII), Ultimecia (FFVIII), Kuja (FFIX), Jecht (FFX), Gabranth (FFXII).

Et avec un peu de chance, le jeu s’inspirera également du second volet PSP, Duodecim, qui rajoute encore au casting Tifa Lockheart( FFVII), Laguna Loire (FFVIII), Prishe (FFXI Online), ou encore Gilgamesh… 😉

Après des journées entières passées à dévorer ce hit sur PSP, pourra t-on replonger dans ce cross-over Final Fantasy mais cette fois en HD ? On l’espère très fort, mais hélas, si le jeu est attendu pour le 26 novembre sur l’archipel, ni Square-Enix, ni Koei-Tecmo n’ont publié d’annonce officielle pour une sortie en Europe 🙁

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.