Thrustmaster sort son nouveau volant « T300 Ferrari »

0 247

Le T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition, à licences officielles PS4 et PS3 et également compatible PC, est un concentré des dernières technologies Next Gen Force Feedback disponibles alliées aux matériaux les plus nobles, le tout dans une approche en phase avec les valeurs partagées par Thrustmaster et Ferrari.

A l’occasion du Grand Prix de Monza, le T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition sera présenté pour la première fois au Village Ferrari, un événement spécial dédié

L’impact visuel immédiat de cette nouveauté Thrustmaster est indiscutablement la matière présente sur la roue. Il s’agit d’Alcantara authentique, en provenance d’Alcantara S.p.A. Résultat d’une technologie unique et propriétaire, Alcantara est un matériau complètement avant-gardiste doté de qualités esthétiques, techniques et sensorielles qu’aucun autre matériau ne peut égaler.

Issu des mêmes bains que ceux destinés aux vraies Ferrari et cousu main sur un grand diamètre de 30 cm, il positionne résolument la roue du volant dans le très haut de gamme. Si on ajoute le fait qu’elle est détachable, qu’elle est la réplique, sous licence officielle Ferrari, au 8/10ème de la roue de la 599XX EVO les superlatifs se bousculent.

Les équipes de développement Thrustmaster ont poussé l’optimisation jusqu’à adopter une structure interne du cerceau de la roue identique à celle des standards automobiles.

La partie centrale de la roue, le plastron, est en métal brossé. On retrouve ce matériau pour les 2 grandes palettes de vitesses séquentielles fixes. Le caractère racé est de l’ensemble est conforté par la disposition d’un équipement visant avant tout l’efficacité : 6 boutons d’action, 1 bouton rotatif à 3 positions avec fonction push au centre et 1 D-pad multidirectionnel.

T300 Servo base : tout en performances

La roue réplique de la 599XX EVO vient se fixer sur une base qui a fait ses preuves comme cœur du T300RS et du T300 Ferrari GTE Wheel. Elle contient le servomoteur industriel brushless Thrustmaster (vrai concentré de technologie next gen) et bénéficie d’un mécanisme sans frottement à double courroie.

Il en résulte des performances aussi fortes que souples, hyper réactives dans un silence propice à la plus grande concentration sur le seul plaisir des trajectoires idéales. Trajectoires qui seront le reflet des intentions du pilotes tant le volant brille par sa précision, grâce à la technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology) à capteur magnétique sans contact (16 bits de résolution soit 65536 valeurs sur l’axe de direction) et à l’angle de rotation ajustable de 270° à 1080° ! Il est également compatible avec l’Ecosystème racing de Thrustmaster.

Pédalier T3PA: l’efficacité pointue d’un pédalier 3 pédales entièrement ajustable

Le pédalier T3PA avec ses 3 pédales entièrement ajustables en écartement, en inclinaison et en hauteur, ses palettes et structure interne 100% métal et son Conical Rubber Brake MOD intégré (pour gérer la force de pression de la pédale de frein avec un feeling réaliste), donnera toute satisfaction aux plus exigeants.

Cette nouvelle roue réplique Ferrari entre également dans l’écosystème racing de Thrustmaster : première roue de 30cm en Alcantara sous le nom de 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition. Cette dernière permet d’enrichir l’écosystème Racing Thrustmaster avec une nouvelle matière reconnue des pilotes et avec un nouveau diamètre de roue.

Le T300 Ferrari Integral Racing Wheel Alcantara Edition sera disponible mi-décembre au prix de vente public conseillé de 469,99 € TTC.

Le 599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition sera disponible le 1er octobre au prix de vente public conseillé de 179,99 € TTC.

Le T300 Alcantara
Le T300 Alcantara

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.