This War Of Mine: The Little Ones, sur consoles le 29 janvier

0 160

Un jeu original, qui sort des sentiers battus en nous proposant une expérience inédite, ça fait toujours du bien ! Et ce fut le cas avec This War of Mine, un jeu « de guerre » qui ne vous propose pas d’incarner un soldat surentraîné ou un guerrier invincible, mais des civils qui doivent survivre face aux horreurs de la guerre.

Un concept génial sur le papier, qui se concrétise en un jeu fabuleux, une pépite comme il en existe trop peu dans la galaxie hyper-conventionnelle du monde du jeu vidéo.

Et le 29 janvier, les consoles Xbox One et PS4 auront elles aussi leur « This War of Mine » avec un épisode intitulé « The Little Ones ».

This War of Mine: The Little Ones explore les difficultés liées à la survie en temps de guerre d’un point de vue complètement inédit : celui des enfants. Basé sur This War of Mine, The Little Ones ne s’intéresse pas qu’aux terribles choix qu’impose la vie en temps de guerre, mais aussi au fait que les enfants restent des enfants : ils rient, ils pleurent, ils jouent… ils voient le monde différemment. En plus de devoir penser à la survie, vous allez devoir faire ressortir l’enfant qui est en vous pour tenter de comprendre comment les protéger. La vraie question est de savoir jusqu’où vous serez prêt à aller pour survivre un jour de plus ?

Pour Michal Drozdowski, Directeur Créatif de 11 bit studios :

« Nous avons eu cette idée dès le début, et quand Deep Silver nous a proposé de travailler sur une version pour consoles, nous avons décidé d’étendre notre projet et de donner vie à ces nouvelles idées dans This War of Mine: The Little Ones sur les consoles de nouvelle génération. Vous aurez l’occasion de découvrir ce jeu pour la première fois lors de la PAX Prime. »

Rendez-vous, donc, le 29 janvier, et en attendant, Deep Silver nous propose une vidéo, que voici :

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.