Ultraman, tome 2

0 73

SORTIE LE 2 JUILLET. – Ultraman, c’est un peu la fusion du manga et du comics… Du manga pour ses trains et ses références aux Sentaï, du comics pour ses « cadrages » et sa narration. Et franchement, on avait adoré le premier tome de ce reboot de la série éponyme. Alors, on teste illico le second volume.

Le pitch

Shinjirô s’est réveillé sur un lit d’hôpital au sein du quartier général de la Patrouille Spéciale d’Etude des Singularité Scientifiques. Après un intense combat contre un ennemi surgi de nulle part, le jeune homme a perdu tous ses repères… c’est alors qu’on lui assène l’incroyable vérité. De quelle nature est le danger qui nous menace ? Quelles sont les relations entre les autorités et la Patrouille ? Et que peut bien cacher celui qui se fait appeler « Moroboshi » ? Entre une série de terribles incidents et les complots fomentés par les humains, la destinée de Shinjirô est emportée dans un tourbillon irréversible.

Notre avis

Waow ! Voici un second tome qui confirme nos impressions du premier : les personnages gagnent en consistance, le scénario se complexifie, l’action est toujours là, et on aime le design futuriste de cette série !

Bref, nous pensions être face à un excellent reboot d’Ultraman, mais cette série est bien plus que cela : elle sublime l’oeuvre originale, et tout fan de SF se doit de lire ce manga passionnant. Ceux qui sont hermétiques aux Sentaï peuvent y aller sans crainte. Ici, ce n’est pas du X-Or ou du Bioman, mais une série fascinante, que je vais ranger de ce pas près de mes mangas « Gunnm 😀

9782368521434

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.