The Heroic Legend of Arslan, volume 2

1 94

SORTIE LE 2 JUILLET. – Un petit bon dans l’Histoire, ça vous tente ? Alors, c’est parti pour le second tome d’Arslan, (The Heroic Legend of Arslan), d’Hiromu Arakawa (FullMetal Alchemist ou Nobles Paysans) et Yoshiki Tanaka, de sortie ce mois de juillet chez Kurokawa.

Le pitch

Après la sanglante défaite qu’elle a subit dans la plaine d’Atropathènes, l’armée Parse est en déroute et le redouté roi Andragoras II est fait prisonnier. L’envahiseeur lusitanien est aux portes de la capitale engagé dans une guerre d’usure avec les assiégés. Suels le prince Arslân accompagné du fidèle Daryûn ont réussi à prendre la fuite pour se réfugier chez Narsus, un anicne stratège de la cour royale au caractère original …

Notre avis

Avec cette nouvelle série, Kurokawa nous plonge dans un récit qui semble historique, bien que l’histoire soit totalement imaginaire. Le lecteur se retrouve dans un univers médiéval. Pas étonnant lorsque l’on constate que le manga a pour co-auteur Yoshiki Tanaka, un romancier qui s’intéresse de très près au Moyen Age, habituellement chinois…

Ce manga est quelque peu déroutant : si le trait de Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist, Nobles Paysans) apporte beaucoup de fraîcheur à l’ensemble, le propos est beaucoup plus adulte, avec des guerres, des intrigues politiques, de la religion, des problématiques sociétales, etc.

Ce shônen est une bonne surprise, à mi-chemin entre Game of Thrones et Fullmetal, avec ses intrigues, son climat pesant, désamorcé par un humour bien senti… Pas forcément le manga sur lequel on se jetterait de prime abord, et c’est bien là notre plus grosse erreur !

9782368521731

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.