Saint-Seiya : The Lost Canvas Chronicles X – Sisyphe du Sagittaire

0 188

SORTIE LE 2 JUILLET. – Déjà neuf chevaliers d’or sont passés au crible des « Chronicles », ces spin-offs de The Lost Canvas, la préquelle de la talentueuse Shiori Teshirogi. Ce mois-ci, place au dixième tome, consacré à Sisyphe, porteur de l’armure du Sagittaire.

Le pitch

Un jeune homme vénérant le Chevalier le plus noble et le plus puissant pourra-t-il devenir l’égal de celui qu’il admire malgré les contradictions qui les opposent ? Sisyphe le Chevalier d’Or du Sagittaire l’est devenu par admiration pour son frère Illias, le Chevalier d’Or du Lion. Cependant, ce sentiment semble être aussi son fardeau. Un fardeau qui menacerait de le faire tomber du côté des forces obscures… ?!

Notre avis

Le chevalier du Sagittaire est décidément bien mystérieux ! Sans doute celui que l’on connait le moins. Mais les choses vont changer avec ce tome, qui nous dévoile les secrets de l’énigmatique Sisyphe.

On apprécie particulièrement de voir ici un récit qui change de la routine, peu à peu installée par l’auteure (un Gold-Saint se lie d’amitié avec un simple mortel dont le destin est lié avec un sbire d’Hadès… Le chevalier est en peine, jusqu’à ce qu’il se surpasse) et que l’on retrouvait jusqu’alors dans chaque volume. C’était notre gros reproche.

Ici, les choses sont légèrement différentes : Sisyphe est opposé à son propre frère, Illias du Lion… Ou plutôt devrait-on dire que son véritable ennemi, c’est… lui-même ! Le combat se déroule alors au plus profond de son esprit, contre le mal qui le ronge : Sisyphe veut exister pleinement, ne plus être le « Petit frère » du grand héros… Le schéma a un air de déjà-vu, mais Teshirogi sait nous surprendre, nous émouvoir…

On apprécie également de retrouver, aux cotés de Sisyphe, ses deux amis, Rasgado (futur Gold du Taureau) et Aspros (futur Gold des Gemeaux), jeunes chevaliers au caractère bien trempé.

Le manga est servi par de superbes dessins, et petit à petit, la dessinatrice nous révèle des clins d’oeil à l’histoire originale qui font leur petit effet en termes d’émotion… (émouvant twist autour d’Illias, même si on connait son histoire).

9782368521328

Saint-Seiya : The Lost Canvas Chronicles, tome X, par Masami Kurumada (idée originale) et Shiori Teshirogi (dessins), en France chez Kurokawa. Prix éditeur : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.