Ultraman, tome 1

0 129

SORTIE LE 11 JUIN. – La nouveauté de l’été, chez Kurokawa, n’en est pas vraiment une. Ou plutôt, pour être exact, il s’agit d’un reboot en bande-dessinée de l’une des séries live les plus populaires au Japon : Ultraman, ce mois-ci chez Kurokawa.

Le pitch

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’Ultraman, le célèbre géant vêtu de rouge et de blanc, a sauvé la Terre d’une destruction certaine. Les actes de bravoure de ce super héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées. Mais qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant patiemment que le vent de la guerre souffle de nouveau ? Mais quand la menace ressurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’Ultraman.

Notre avis

Série fondatrice des Tokusatsu (avec effets spéciaux) et des Sentaï (séries de super-héros masqués comme X-Or, Bioman), elle a été lancée en 1966. Son personnage principal est devenu une figure emblématique de la culture pop japonaise, avec son visage argenté, sa crète et ses yeux jaunes.

Mais ça, c’était avant ! Avant que Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi ne dépoussièrent le mythe en lui donnant un look plus « XXIe siècle », voire plus futuriste. Ultraman est devenu moderne, a troqué ses collants moulants contre une armure digne de celle d’Ironman.

Voici sans aucun doute le meilleur manga du moment : le trait est agréable et précis, l’intrigue captivante dès le départ, et le récit est d’entrée assez rythmé. Si ce Ultraman est très japonais pour son univers, avec ses personnages complexes et sombres, il semble davantage reprendre l’ADN des Comics américains. La bonne surprise de l’été !

  • Ultraman, par Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi, en France chez Kurokawa. Sortie du volume 2 le 2 juillet. Prix éditeur : 7,65€

CdC Ultraman

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.