Pokemon X-Y, tome 1

0 69

SORTIE LE 12 FEVRIER. – C’est une nouvelle série, basée sur l’univers des Pokémon, que l’éditeur Kurokawa nous propose de découvrir. Scénarisé par Hidenori Kusaka et dessiné par Satoshi Yamamoto, comme son nom l’indique, Pokémon XY nous propose de découvrir en BD l’univers du jeu vidéo éponyme, premier Pokémon de « nouvelle génération » à être sorti sur Nintendo 3DS.

Le pitch

Alors que la région de Kalos vit paisiblement, le petit village de Bourg-Croquis est ravagé par l’apparition de deux pokémon légendaires sauvages: Yveltal et Xerneas… La mystérieuse Team Flare, prête à tout pour rebâtir un monde plus « beau » va tenter de s’emparer du secret de la méga-évolution… nos héros vont-ils pouvoir leur échapper ?

Notre avis

Le jeu vidéo multiplie ses versions, tous supports confondus depuis la Gameboy, et il semblerait que la licence soit aussi une manne en version papier : après « La Grande aventure » et autres épisodes déclinés en BD, voici aujourd’hui XY en version « noir & blanc avec des bulles ».

Le trait est toujours aussi clair, et le coté rafraichissant et enfantin des dessins séduira à coup sûr les plus jeunes. Pour les « vieux briscards », nous avons là le parfait « plaisir coupable », qui vous embarque malgré vous, que vous achèterez en précisant à la caissière que « c’est pour les enfants, bien entendu ! ». De là à ce que vos petites têtes blondes puissent mettre la main dessus…

Si elle peut sembler un peu naïve de prime abord, l’histoire captive très vite, et dose habillement humour et aventure. Le scénario retranscrit parfaitement l’ambiance du jeu vidéo, et les connaisseurs prendront plaisir à retrouver leur créature favorite. On retrouve également des notions assez récentes dans la série, tel que le concept de « méga-évolutions »…

Avec cette nouvelle série dérivée de Pokémon, Kurokawa lance, encore une fois, une série prometteuse. Plus qu’un produit dérivé, voici un véritable complément au jeu… Indispensable quoi !

Pokemon XY tome 1

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.