Magi, The Labyrinth of Magic, tome 18

0 110

SORTIE LE 12 FEVRIER. – Et de 18 ! Si vous êtes fan de mangas et d’héroic fantasy, alors il ne vous aura pas échappé que Magi (par Shinobu Ohtaka) est de retour ce mois-ci chez Kurokawa. Et c’est avec plaisir que l’on se plonge dans la suite des aventures d’Aladin et ses amis.

Le pitch

La guerre éclate entre Rehm et Magnostadt ! Comment les sorciers, réunis autour de Mogamed, braveront-ils les puissantes lances du grand Rhem ? Que va faire Aladin dans ces circonstances ?

Notre avis

Si la série nous avait habitué à une ambiance plutôt sympa, à une aventure dépaysante, ça c’était avant ! Car l’heure est désormais aux grandes batailles, et nos gentils héros doivent maintenant montrer ce qu’ils ont dans le ventre. On ne rigole plus !

Et ce climat martial vous saute au visage dès le début de ce volume. D’entrée, vous devinez que les pages qui vont suivre seront pleines de batailles épiques, de déchainements de super-magies, que quelques rochers vont souffrir et que nos héros vont sérieusement déguster. C’est un impondérable du shônen : « si tu es fort, tu dois le devenir encore plus ! »

Le trait est précis et limpide, et contrairement à d’autres mangas, les batailles ne font pas « fouilli ». Résultat : la lecture est agréable et le lecteur ne pourra que sentir l’oppressante tension qui règne dans ce tome. On accroche du début à la fin, avec comme d’habitude cette frustration lorsqu’arrive la dernière vignette… Et si une galère en cachait une autre ? Vivement la suite !

Magi, tome 18

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.