Ippo, tome 5 (saison 4 : La Loi du ring)

0 51

SORTIE LE 12 FEVRIER. – Notre boxeur chouchou, Ippo, revient ce mois-ci chez Kurokawa, pour le cinquième tome (déjà) de la quatrième saison, intitulée La Loi du Ring. Et force est de constater que le dessinateur George Morikawa est en grande forme !

Le pitch

Mashiba le démon et Sawamura le diable s’opposent enfin ! ! Maintenant que Kimura, Aoki et Takamura ont terminé leurs rencontres, tout le monde attend le match pour le titre des super-plumes. Alors que le jour J approche, Kumi ne peut cacher son inquiétude face à un frère qui a changé. Depuis son sparring avec Itagaki, on s’interroge sur les chances de gagner de Mashiba, et voilà le gong qui retentit déjà !

Notre avis

Comme je le faisais remarquer plus haut, George Morikawa est en très grande forme, et ce nouveau volume d’Ippo va véritablement vous laisser sur les rotules… Epuisant, il n’y a pas d’autre mot !!

La faute à un récit particulièrement rythmé. Ce tome fait la part belle à l’action, et si vous voulez du combat, vous allez être servis ! Ca bastonne, ça castagne… Aucun doute, le combat qui se déroule sous vos yeux ébahis n’est pas une simple querelle pour savoir qui aura la meilleure place dans les vestiaires. Ici l’enjeu est de taille !

Et dans tout ça, le dessin est génial ! Il retranscrit à la perfection la tension qui pèse sur les épaules de nos héros. Cette tension est véritablement palpable au fil des pages, et Morikawa parvient à faire de vous non pas un spectateur, mais un acteur qui transpire, s’essouffle, et souffre aux côtés des pauvres diables qui s’acharnent sur le ring.

J’en profite d’ailleurs pour remercier l’éditeur Kurokawa, qui m’a fait découvrir cette série il y a presque deux ans maintenant. Une série sur la boxe… Franchement, je n’aurais pas parié un kopeck là dessus. Et puis, j’ai accroché. Et aujourd’hui, Ippo est l’un des mangas que je préfère…

Ce tome est, me semble t-il, le meilleur d’une série qui se bonnifie avec le temps. Une série qui a commencé en frappant fort, et qui atteint aujourd’hui des sommets. Un tome incontournable donc, pour une série qu’il faut au moins lire une fois dans sa vie !

Ippo t5 s4

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.