Camomille tome 5 : une superbe balade

0 261

SORTIE LE 8 JANVIER. – Lili Mésange et Turconi reviennent ce mois-ci, chez Hugo BD, avec le cinquième tome de leur série équestre Camomille et les chevaux. La petite fille retrouve son vieux complice à quatre pattes, Océan, pour de nouvelles aventures quelque peu contrariées par une vilaine chute…

Le pitch

Je m’appelle Camomille. J’ai dix ans tout rond… Ma passion, c’est les chevaux, comme vous pouvez vous en douter! Mais croyez-moi, ça n’a pas toujours été le cas. Avant, quand j’étais petite, en passant devant le centre équestre des Quatre Fers, je ne les trouvais pas vraiment beaux. Il m’arrivait même de me pincer le nez… Et puis un jour, j’ai fait la connaissance d’Océan, un superbe cheval. Il est devenu mon meilleur ami et avec lui, je ne galope pas, je vole…

Notre avis

Pour Camomille, la situation est plutôt cocasse. Une sale chute (les cavaliers comprendront)… Si on dit que le cheval, c’est comme le vélo, il est tout de même conseillé de remonter le plus rapidement possible. Sinon, la crainte s’installe…

Oui mais voilà… Remonter le plus rapidement possible, facile à dire, mais lorsque l’on doit se coltiner un plâtre pendant trois semaines, ce n’est pas si facile ! Alors la petite fille squatte le centre équestre, malgré tout… Et elle aurait tort de s’en priver : les situations sont toujours aussi délirantes…

Au scénario, on retrouve Lili Mésange, avec son CV long comme le bras, et sur lequel on retrouve des noms tels que Le Lombard, Clair de Lune, Bamboo, Vents d’Ouest, Soleil, Delcourt, Glénat, et évidemment Hugo BD. Aux dessins, Stefano Turconi, l’un des grands noms de Disney en Italie, collaborant avec Topolino (le Journal de Mickey italien).

Résultat : le lecteur se retrouve face à un album haut en couleurs (dans tous les sens du terme), avec des gags à gogo (comme dirait Gaston), de la couleur, mais aussi des émotions… Cet album plaîra à la fois aux enfants, et aux passionnés d’équitation. Pour les autres, c’est un bon moment, plein de fraicheur, qui s’annonce au fil de 48 pages de strips…

On aime, et obligatoirement, on vous le recommande chaudement…

CVT_Camomille-et-les-chevaux-tome-5-une-superbe-balade_3106

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.