Vinland Saga, tome 13

0 77

SORTIE LE 13 NOVEMBRE. – Alors là, respect ! Se pencher sur un tome de Vinland Saga, c’est tourner le dos au manga classique pour plonger dans une aventure épique, ou la barbarie et la cruauté règnent en maîtres… Le 13e tome de la série sort ce mois-ci…

Le pitch

Thorfinn a tourné le dos à sa vie de mercenaire et aspire aujourd’hui à une vie de non-violence. mais après la fuite avortée de Gardar et Arneis, qui s’est soldée par la mort de plusieurs des hommes du Serpent ainsi que de gardar lui-même. Arneis , Throfinn et Einar sont ligotés et enfermés dans la grange pour attendre leur châtiment. Quelques jours plus tard, Maître ketil revient clandestinement à la ferme au bord du bateau de leif, après que le roi, bien décidé à le déposséder de ses richesses…

Notre avis

Dans la série Vinland Saga, on apprécie particulièrement la dimension historique, qui plonge le lecteur dans un univers qui s’inspire de la culture celte. Et dans cet univers, il n’y a pas de place pour les bons sentiments.

Avec ce trait si particulier, plein de finesse et de détails, l’auteur nous dépeint un monde plein de cruauté, ou la guerre, la douleur, la mort… Sont le moteur d’une trame à la fois tragique et passionnante.

Sur fond de bataille épique, ce Vinland est un très bon tome qui redonne du rythme à la série, une promesse d’un finish en beauté…

Vinland Saga 13

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.