Silver Spoon, tome 8

0 70

SORTIE LE 13 NOVEMBRE. – Ce mois-ci, on retourne au vert avec Yûgo et ses amis. Le nouveau tome de Silver Spoon est riche en révélations, plus grave que d’habitude, mais procure toujours le même plaisir à sa lecture. On y va !

Le pitch

Il suffit parfois de peu pour que la vie de quelqu’un soit bouleversée. C’est ce que va découvrir Yûgo après l’élimination de l’équipe de base-ball de son lycée, un événement d’apparence anecdotique qui va s’avérer lourd de conséquences. Rien ne sera plus jamais comme avant?

Notre avis

Ce volume reste fidèle à la ligne directrice de la série. Dans ce milieu très agricole (on est dans une école d’agriculture), le lecteur apprend plein de choses fort intéressantes. Ici, on découvre la fabrication du fromage, avec ses… Petits secrets.

Mais ensuite, le manga devient plus grave. De nouvelles problématiques se dévoilent. On apprend par exemple que la famille de Ichiro a fait faillite. Avec les conséquences que cela entraine.

L’auteure, Hiromu Arakawa, continue à nous décrire le milieu qui a été celui dans lequel elle a été élevée : l’agriculture. Un milieu difficile, où il faut se battre chaque jour pour survivre. Un métier rude, où les plus grands efforts ne peuvent parfois pas suffire à éviter la faillite.

Pour notre héros, loin de bon nombre de réalités, l’échec est impossible, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de sauver ses amis. Comment parviendra t-il à soustraire son entourage à cette nouvelle épreuve ?

Un tome encore une fois assez réussi. On accroche du début à la fin, en réalisant que, les petits citadins que nous sommes sont parfois très éloignés des dures réalités de la campagne. Un shonen intelligent, quoi !

Silver Spoon 8

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.