Pokemon, la grande aventure, tome 3

0 39

SORTIE LE 13 NOVEMBRE. – Alors que les bestioles de poche reviennent ce mois-ci dans un nouveau « double-jeu » sur 3DS (ce qui me fait penser que le test devrait bientôt arriver sur nos pages), elles reviennent également en manga avec le troisième tome du pavé « La Grande Aventure ».

Le pitch

Rouge est toujours porté disparu après son combat contre Aldo. Ayant recueilli le Pikachu du célèbre dresseur, Jaune décide de partir à sa recherche. Après avoir suivi le dur entraînement que lui a imposé Bleu, Jaune se rend sur l’île Flamboyante pour affronter le Conseil 4. Retrouvez tous les héros de la Grande Aventure réunis pour un final riche en rebondissement .

Notre avis

Et voila, nous avons enfin entre les mains le tome qui boucle la trilogie qui se réfère aux premiers épisodes du jeu vidéo… Vous ne voyez pas ? Couverture du tome 1 rouge, puis bleue, et ici jaune… Trois couleurs qui renvoient aux trois versions du jeu… Vous me suivez ?

Trois couleurs qui sont aussi les noms des héros, puisqu’il est bon de vous rappeler que « Sasha » est une traduction aléatoire choisie pour la VF, le héros s’appelant « Red » en version originale.

Ne vous fiez pas au coté enfantin de ce manga. Plus adulte, cette Grande aventure vous propose un périple ou la tension est plus prégnante, où la Team Rocket n’est pas aussi ridicule que dans l’anime, où les enjeux sont plus graves, et où le héros progresse avec beaucoup moins de facilité que dans le dessin animé (qui n’était d’ailleurs qu’un produit dérivé du jeu vidéo).

Pleine de fraîcheur, cette grande aventure est une agréable virée dans le monde des Pokemon, qui nous ouvre cette bonne vieille malle aux souvenirs, mais sans oublier que les fans d’hier sont devenus adultes… Un bon moyen de se replonger dans les vieux souvenirs, et un bon outil pour transmettre la fibre Pokemon aux enfants… So culte !

Pokemon La Grande aventure 3

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.