Magi, the Labyrinth of Magic, tome 17

0 99

SORTIE LE 13 NOVEMBRE. – Aladin et ses amis reviennent ce mois-ci pour le 17e tome de « Magi : the Labyrinth of Magic », par Shinobu Ohtaka. Humour, fantasy et révélations… voilà le menu de ce nouveau volet.

Le pitch

La guerre éclate finalement entre l’Empire de Rehm et Magnostadt ! Pris dans les tourments de la première guerre de leur vie, que verront Aladin et ses jeunes amis ? Qu’apprendront-ils ?!

Notre avis

Ce tome n’est clairement pas orienté « action », même s’il nous prépare à une grosse guerre, à venir dans de prochains volumes qui seront sans nul doute passionnants.

Ici, tout est plus psychologique, plus politique. Ce nouveau volet nous révèle des secrets sur Magnostadt, sur le doyen, sur les enjeux… Avec une certaine habileté, l’auteur amène ces nouveaux éléments, souvent surprenants, et le lecteur va de révélations en révélations, pour le plus grand plaisir.

Certes un épisode qui ne mise pas sur l’action, mais une sorte de clé de voûte de l’histoire, qui apporte des éclairages et semble porter nombre d’éléments capitaux dans l’histoire de Magi. Le tout amené néanmoins avec rythme. A lire de toute urgence !

Magi 17

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.