Pokemon Noir & Blanc, tome 9

0 68

SORTIE LE 9 OCTOBRE. – Ooooh mais qui voilà ? Alors que les deux prochains jeux Pokemon sont attendus sur 3DS fin novembre, les bébêtes de poche sont de retour en force, en manga chez Kurokawa. Et en attendant le 3e volet du pavé « La Grande Aventure » le mois prochain, c’est le 9e tome de Noir et Blanc qui déboule ce mois-ci… On y va !

Le pitch

L’heure des révélations a enfin sonné ! Après être parvenu à réveiller Reshiram, Noir va enfin se lancer dans le grand combat qui l’oppose à N et Zekrom. Pendant ce temps, Zhu tente de libérer les autres champions d’Arène retenus prisonniers par la Team Plasma. Mais Ghetis et le mystérieux Hoodman ont préparé un plan plus fourbe que jamais…

Notre avis

Nous voilà face à un véritable choc des titans ! Reshiram contre Zekrom, un combat titanesque attendu par tous les fans… Plutôt frais et divertissant, ce manga s’adresse avant tout à un jeune public, et le fait de manière plutôt efficace.

Pour les plus grands en revanche, et pour les fans de la première heure, bien que l’histoire soit intéressante, elle reste somme toute assez prévisible, utilisant nombre de standards de l’univers Pokemon et du shonen de manière général. Des combats assez énergiques viennent compenser ce manque !

Un shonen à réserver donc aux plus jeunes : vous n’allez plus les entendre le temps de leur lecture. Et lorsqu’ils sortiront de cet univers, ce sera pour vous demander le tome 10, mais il faudra attendre un peu…

Pokemon Noir et Blanc 9

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.