Ippo, saison 4, tome 1

0 64

SORTIE LE 9 OCTOBRE. – Vous pensiez en avoir terminé avec l’excellente série de George Morikawa, Ippo, consacrée à la boxe ? Et bien non ! Grâce à Kurokawa, à partir de ce mois-ci, et pour les quelques mois à venir, vous allez découvrir la saison 4 d’Ippo, intitulée « La Loi du Ring ». Un pur bonheur, et on y retourne sans plus tarder !

Le pitch

Un boxeur que même Date redoutait ! Guéri de ses blessures, Itagaki est sorti de l’hôpital. Alors qu’il songeait déjà au Tournoi national, une terrible nouvelle l’assaillit. Ippo, lui, se prépare pour son match contre Miyata en attendant le Champion carnival. Date lui donne des informations sur son prochain adversaire Take, que même Date redoute !

Notre avis

Diable, que c’est bon de retrouver ce bon vieux Ippo ! Depuis que Kurokawa avait publié la fin de la saison trois, on s’inquiétait de savoir ce qu’allaient devenir nos héros, laissés quelque peu en plan dans le feu d’une action dont on attend avec impatience de connaître la suite !

Des problématiques et des enjeux ont été posés, reste maintenant à découvrir la suite de cette passionnante épopée, sur fond de boxe, de châtaignes gantées et d’uppercuts dévastateurs… Ca tombe bien, la saison 4 est là pour ça…

D’entrée, l’auteur nous plonge dans l’action. Si l’humour reste bien présent, le ton est grave, les enjeux bien là, et déjà un combat bien pêchu et nerveux se dessine ! Ippo reprend cette nouvelle saison là où il nous avait laissé… Un peu comme si nous avions lu le dernier tome de la saison 3 hier soir… Si ce n’est que cette saison 4 s’annonce d’un niveau encore supérieur…

Déjà au top, nerveux et toujours aussi bon, Ippo revient enfin et c’est un pur régal ! Vivement la suite !

Ippo s04t01

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.