Crimson Wolf, tome 3

0 118

SORTIE LE 9 OCTOBRE. – Ce mois-ci, le troisième tome de Crimson Wolf est dans les bacs. Pour rappel, ce manga revisite complètement le mythe du Petit Chaperon Rouge. Ici, les « loups » sont nos vieux démons, et nos héros castagnent en mode « gore »…

Le pitch

Une belle jeune fille qui désire se suicider, un père qui devient esclave de l’argent. Yôichi et Ayame combattent d’horribles monstres qui mettent leurs sentiments à nu, et en profitent pour se faire de nouveaux amis et tisser des liens. Le nouveau Petit Chaperon Rouge, Yûka et son agneau Masato montrent une attitude menaçante… L’affrontement des Petits Chaperons Rouges va les entraîner dans un abîme encore plus profond.

Notre avis

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur cultive l’art du sucré-sacré, de la douche écossaise. Coté traditionnel, et modernité… grosse tension, et légèreté… Grosse pression et dessins un peu trash, et notes d’humour… Des oppositions qui, amenées habilement, permettent de faciliter la lecture du manga, sans que le lecteur ne sombre dans un penchant plus que dans un autre. Des oppositions qui font que le lecteur accroche du début à la fin…

On pourrait vous en dire plus, mais ce serait inévitablement « spoiler » le récit, qui amène petit à petit une tournure des plus intéressantes. Ce volume nous fait comprendre un peu mieux se qui se passe sous nos yeux, et laisse entrevoir une suite que l’on attend avec impatience !

Crimson Wolf 3

Crimson Wolf, tome 3, par Seishi Kishimoto, en France chez Kurokawa. Genre : shonen. Prix éditeur : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.