Red Eyes Sword / Akame ga Kill, tome 1

0 33

SORTIE LE 11 SEPTEMBRE. – Vraiment fun, la façon dont Kurokawa a vendu sa nouvelle série à la presse : un extrait du manga, envoyé en amont, avec une fiche accompagnant une poche de sang (vide, je précise), comme dans les hopitaux… Le ton était donné, et on attendait avec impatience ce nouveau manga à la croisée des genres… « Vous allez avoir besoin de sang » qu’ils nous disaient… On va voir ça 😉

Le pitch

Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d’aventure. Un jour, il décide de se rendre à la capitale afin de s’engager dans l’armée impériale, faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais il va très vite déchanter en découvrant que la capitale n’est pas le lieu de rêve qu’il imaginait. De plus, sa rencontre avec la troupe de tueurs des Night Raid va probablement changer le cours de son destin : il va lui-même devenir un assassin afin de débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays tout entier.

Notre avis

Si vous êtes un fan de shojo, ou que vous aimez les belles histoires tendres, passez votre chemin ! Ici, nous sommes loin des belles histoires pleines de bons sentiments ! Sans forcément donner dans le gore, Red Eyes Sword / Akame ga Kill ne fait pas dans la demi-mesure, ou dans le détail… Tu es fort, tu as tes chances… Tu es faible, tu crèves !

C’est ainsi que l’on pourrait résumer la veine générale de cette nouvelle série… Tantôt dure, cruelle, mais tantôt bourrée d’action et de combats assez captivants, ce manga n’en reste pas moins un shonen, et le lecteur suit donc l’évolution du héros dans ce monde de brutes.

Red Eyes Sword / Akame ga Kill est soigné, détaillé, captivant et bourré de beaux combats, mais ne fait clairement pas dans la guimauve ! C’est la bonne surprise de la rentrée, un livre qui ouvre de bien belle manière une nouvelle licence chez Kurokawa… Une série prometteuse, que nous allons donc suivre de très près : pour ce premier tome, on commence fort, très fort !

Red Eyes Sword 1

Red Eyes Sword / Akame ga Kill, tome 1, par Takahiro et Tetsuya Tashiro, en France chez Kurokawa. Prix éditeur : 7,65€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.