Nyanpire, tome 1

0 51

SORTIE LE 11 SEPTEMBRE. – Vous aimez les ambiances terrifiantes et le sang qui coule à flot ? Vous aimez les créatures démoniaques qui plantent leurs crocs dans les veines de pauvres êtres pour en extraire toute la substance vitale ? Bref, vous aimez les histoires de vampires qui font peur ? Et bien, passez votre chemin : Nyanpire invente le concept du vampire « tout mimi et tout kawaï avec sa p’tite tête de chaton ! »

Le pitch

Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu’il ne tenait plus debout. Au moment ou la minuscule étincelle de vie allait s’éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire. Ainsi le Nyanpire était né !

Notre avis

Oooooooh, cétypa mignoooonnn !! Alors là, franchement, si je m’attendais à ça ! Avec Nyanpire, Kurokawa nous propose ce mois-ci une nouvelle série plutôt originale : une histoire de vampires dont les héros sont des chats. Mais pas n’importe quels chats ! Pas de vilains matous tout moches et tout rabougris… Ici, nous retrouvons des chats mignons, dans un univers tout aussi adorable, kawaï à 200%, et à la limite du « girly »…

Mais… Ne tournez pas les talons pour autant ! Nyanpire est un manga vraiment génial ! Attachant, rafraichissant, réconfortant… Ce titre est de ceux que l’on aimerait lire plus souvent, sans retenue, histoire de se gorger jusqu’à la rupture d’une bonne bouffée d’oxygène, dans ce monde de brutes !

Dans un format plus grand que d’habitude, Nyanpire vous offre en plus la cerise sur le gateau : ce manga est intégralement en couleurs ! Un pur bonheur à lire, et sans prise de tête : le tome se divise en saynètes qui rendent la lecture encore plus agréable… Bref, vous l’aurez compris, Nyanpire est notre gros coup de coeur du mois !

Nyanpire tome 1

Nyanpire, tome 1, par Yukiusa Glad, chez Kurokawa. Prix éditeur : 9,90€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.