Les vacances de Jésus et Bouddha, tome 8

0 91

SORTIE LE 11 SEPTEMBRE. – Nos deux divins compères sont de retour dans un nouveau tome de leurs truculentes vacances ! Connaissant la série, on se poile déjà, et on ouvre sans plus attendre ce miraculeux volume… Amen !

Le pitch

Nul autre livre, saint ou non, ne vous montrera les vacances sur terre de Bouddha, l’Éveillé, et de Jésus, le fils de Dieu ! Ou d’autres pourriez-vous apprendre ce qu’ils font pour traverser une rude vague de froid, les suivre tandis qu’ils découvrent les idoles des humains du XXIe siècle, ou les admirer pendant qu’ils pratiquent l’un des sports les plus saints du monde : le bowling ? Après avoir vu tant de hauts faits, vous admettrez vous aussi qu’ils ont bien mérité de prendre des vacances loin de leurs vacances. Direction Okinawa !

Notre avis

On l’avait vu déjà dans l’excellent GTO (Great Teacher Onizuka), Okinawa est décidément la destination rêvée pour passer des vacances paradisiaques lorsque vous êtes au Japon… Et voilà que nos deux divins complices choisissent de s’y rendre pour parfaire leur tournée sur Terre… Voilà qui promet.

Hélas, je ne sais pas pourquoi, mais à titre personnel, je trouve les gags de ce volume beaucoup plus « capilotractés » que d’habitude… Moins drôle, l’auteur semble s’enfoncer dans des blagues pas toujours très drôles, et avoir du mal à s’en dépétrer… Dommage, tant la série est habituellement hilarante !

Sans doute le moins bon volume des Vacances de Jésus et Bouddha, tant il peine à faire rire. Voilà une situation plutôt inhabituelle ! L’auteur était-il dans une mauvaise passe ? Rien de grave, on vous rassure, et gageons que la série va se rattrapper avec le prochain volume 😉

Les Vacances de Jésus & Bouddha 8

Les vacances de Jésus et Bouddha, tome 8, par Hikaru Nakamura, en France chez Kurokawa. Prix éditeur : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.