Joueur du grenier, volume 3

3 380

SORTIE LE 4 SEPTEMBRE. – Vous êtes fan du Joueur du Grenier ? Vous n’en pouvez plus d’attendre ses prochaines vidéos ? Alors, bonne nouvelle pour vous : en cette rentrée, Frédéric Molas revient avec un troisième tome de ses aventures, chez Hugo BD… Et rentrée oblige, il nous emmène à l’école dans un tome intitulé « L’Appel aux devoirs ». Les dessins sont toujours assurés par son complice Piratesourcil…

Le pitch

Jamais deux sans trois ! Revoilà le Joueur du Grenier dans ses aventures BD. Et cette fois c’est l’école qui est en ligne de mire… Que se passe t il en classe lorsqu’on est fan de jeux vidéo ? Toujours accompagnés de ses inénarables copains, Sébastien, Realmyope, Usul et les autres… le JDG est confronté à l’univers hostile de la cour de récré et de la classe. 48 pages de gags désopilants qui vont ravir les fans du JDG.

Notre avis

Voici une bonne BD pour bien démarrer la rentrée ! La totale si vous vous êtes déjà procuré l’agenda « Joueur du Grenier » dont nous vous parlions il y a quelques semaines.

Trois tomes déjà, et toujours le même plaisir de retrouver l’humour du JdG, et les multiples références à cette culture qui nous est chère : les jeux vidéo d’autrefois, des références qui nous renvoient à nos premiers jeux NES, à la lecture de Player One, à cette douce époque où Mario et Sonic n’étaient pas encore pacsés, où les bouillies de pixels nous faisaient baver devant un écran aux coins arrondis…

La BD JdG est assez difficile à classer à vrai dire… Tantôt, on se dit que l’humour est gentillet, qu’il plaira au petit dernier lui aussi fan de BD. Mais au détour d’une page, un gag bien vachard vient vous arracher un gros éclat de rire… Celle là, le p »tit dernier ne pourra pas la comprendre, mais vous venez de vous fracturer trois côtes à trop rire…

Le trait de Piratesourcil est toujours aussi bon : simple, épuré, mais diablement efficace… C’est un avis personnel mais, les tronches des persos me font déjà rire avant même d’avoir commencé à lire les textes ! Ne vous fiez pas au premier coup d’oeil qui pourrait vous faire penser que vous êtes face à une classique BD jeunesse…

Vous l’aurez compris, ce JdG t3 est l’album de la rentrée, un grand moment de récréation qui devrait être inscrit aux menus des « TAP » (pour parler actu et en particulier rythmes scolaires)… Et si vous êtes un adulte fan de jeux vidéo, et que vous hésitez encore entre cet album ou le dernier livre de Valérie Trierweiler, ici au moins, vous savez que c’est l’humour qui gagne, du début à la fin 😉

CdC-sem40-630x0

vous pourriez aussi aimer More from author

% s Commentaires

  1. Booser500 dit

    Et qui a reconnu le petit Antoine Daniel, dans ce volume ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.