Pokemon : La grande aventure, tome 2

0 54

SORTIE LE 28 AOUT. – Les Pokemon, version « manga chez Kurokawa« , par Hidenori Kusaka (scénario) et Mato (dessins), sont de retour ce mois-ci, avec un second « album XXL de près de 500 pages ». Tout beau, tout chaud, Pika Pika, on y va !!!

Le pitch

Grâce à l’aide de Verte et Bleu, Rouge est persuadé d’avoir déjoué pour de bon les plans de la maléfique Team Rocket. Toujours décidé à compléter le Pokédex que lui a confié le professeur Chen, il repart sur les routes accompagné de ses Pokémon. Mais Rouge est loin de se douter des dangers qui l’attendent ? Découvrez la conclusion épique de la quête de Rouge et le début d’une nouvelle histoire inédite !

Notre avis

Second tome de la Grande aventure, et le (jeune) lecteur poursuit son exploration de ce joli monde où les gens pensent, mangent, rêvent, vivent et s’habillent « Pokemon »…

Le trait assez simpliste colle bien à cette ambiance chère aux fans des jeux sur portables Nintendo, ou à ceux de la série télévisée. Ne vous attendez pas à trouver de grandes questions existentielles, juste des messages assez simples eux aussi, mais n’oublions pas que nous sommes ici face à un manga « jeune public », et à ce niveau, cette BD remplit avec succès le cahier des charges. L’histoire arrive à son dénouement, et une nouvelle intrigue débute…

Si ce pavé procure un bon bol d’air frais au lecteur adulte, nul doute qu’un enfant prendra un pied monumental à suivre les aventures de ses bébêtes préférées, celles qui ornent déjà trousses et cartables…

Pokemon La Grande aventure 2

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.