Fullmetal Alchemist, tome X

0 87

SORTIE LE 28 AOUT. – C’est avec un bonheur non dissimulé, à peine contenu, que nous accueillons ce mois-ci le nouveau Fullmetal, le X (comprenez un recueil-pavé qui regroupe les tomes 20 et 21 de la série originale)… Un gros volume, mais que l’on dévore sans retenue… Et deux tomes obligent, ce n’est pas un pitch que vous aurez ici, mais les deux résumés…

Les pitches

Tome 20 : Suite au combat l’opposant au redoutable Kimblee, Edward Elric est porté disparu dans les entrailles des mines du nord. Son frère Alphonse a, quant à lui, de plus en plus de mal à maintenir le lien raccrochant son âme à l’armure qui lui sert de corps. Il rejoint le docteur Marcoh et l’aide à décrypter les recherches du frère de Scar. Trahie par celui qu’elle pensait être son allié, la garde rapprochée du Docteur Marcoh est attaquée par Envy. Un combat à l’issue surprenante s’annonce contre le terrible homonculus.

Tome 21 : Le jour promis, le jour ou un plan machiavélique fomenté depuis des décennies entrera en action, le jour ou un pays tout entier risque de disparaître? Les frères Elric auront fort à faire pour contrecarrer les plans des terribles Homonculus. Ils peuvent heureusement compter sur le soutien d’alliés de poids dans ce combat qui s’annonce périlleux !

Notre avis

Waow ! Quel bonheur de retrouver les frères Elric. Le fan pourra même pousser le vice jusqu’à ouvrir ce manga en écoutant la sublime chanson « Brothers » de l’OAV (et si vous êtes sages, je vous mets la vidéo à la fin de ce test 😉 )

Dans l’ombre de ce tome, les grandes conspirations continuent de se jouer. Si les différents protagonistes sont éparpillés, chacun reste au coeur de l’action, de son action, se prépare pour le « grand jour »… Encore une fois, FMA est bluffant ! La géniale série d’Hiromu Arakawa enfonce le clou et confirme que la mangaka semble prendre un malin plaisir  nous en mettre plein la vue…

Le manga se dirige vers un finish épique, et on aime ça, tout simplement ! C’est l’un des gros investissements de ce mois ci, et ce serait un crime de passer à coté !

FullMetal Alchemist X

Fullmetal Alchemist, tome X (compilation des volumes 20 et 21), par Hiromu Arakawa, chez Kurokawa. Prix éditeur : 10€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.