Silver Spoon, volume 7

0 40

SORTIE LE 3 JUILLET. – Hiromu Arakawa reprend du service ce mois-ci avec le septième volume (déjà !) de Silver Spoon, sa série agricole qui nous met la banane à peu près une fois tous les deux mois, chez Kurokawa… Envie de vous mettre au vert ? OK, alors on y va pour la critique de Silver Spoon, tome 7 !

Le pitch

Alors que la fête de l’école bat son plein, Yûgo se retrouve face à face avec son père. Yûgo arrivera-t-il à lui prouver que sa décision d’entrer au lycée agricole Ohezo était la bonne ? Comment pourra-t-il faire face à Aki après la prise de conscience de cette dernière ? Mais tout n’est pas noir dans la vie de Yûgo et de ses camarades car l’équipe de baseball de l’école enchaîne les victoires. Une compétition décisive qui risque bien de faire basculer le destin des participants !

Notre avis

C’est un véritable tour de force de l’auteure que de nous captiver avec une histoire où l’on ne peut pas dire que l’action soit des plus soutenues ! Pourtant, avec efficacité, elle met l’humour, les sentiments, les quiproquos au service d’un récit qui se révèle authentique, qui baigne dans le réel… Et du coup, on y croit, on s’identifie sans mal aux personnages…

Humour, sentiments sont au menu de ce nouveau volume où le lecteur baigne dans une ambiance très raffraichissante… On sourit, on s’attache et, au final, la fin du manga approche… Déjà terminé ? Dommage, il va falloir attendre le prochain tome pour poursuivre cette exploration très humaine et contemporaine des plus plaisantes.

Silver Spoon 7

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.