Magi, tome 16

0 41

SORTIE LE 3 JUILLET. – Aladin gravit les échelons de l’académie de Magnostadt. Et oui, vous avez deviné juste : le nouveau tome de Magi débarque chez Kurokawa ce mois-ci, facilement identifiable à sa superbe couverture, comme d’habitude. On y va, on ne va pas se gêner !

Le pitch

Aladin fait brillamment preuve de ses compétences et accède à la catégorie supérieure de l’académie. Il rencontre alors Titos, sorcier de génie reconnu pour sa puissance encore supérieure à celle d’Aladin. Ou mènera la rencontre des deux surdoués ?!

Notre avis

Ca sent déjà la rentrée des classes pour notre héros Aladin, puisqu’une bonne partie de ce tome est axée sur l’apprentissange, entre leçons, tests, échelons… C’est le maître mot de ce volume : apprentissage !

Mais le manga n’en est pas pour autant dépourvu d’action ou d’humour, et au final, nous avons là un bon équilibre qui assure une lecture fort sympa et captivante.

De la tension, du mystère, dans un monde à la fois nouveau, inquiétant mais qui attise néanmoins notre curiosité… On veut en savoir plus, et l’on s’accroche pour suivre un récit où la tension monte au fil des pages…

Les fans de la série ne seront pas déçus par ce tome assez complet, rythmé et passionnant. Magi reste fidèle à sa réputation !

Magi 16

Magi, tome 16, par Shinobu Ohtaka, chez Kurokawa. Genre : shonen. Prix éditeur : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.