Pokémon, la grande aventure, tome 1

0 44

SORTIE LE 12 JUIN. – Les Pokemon reviennent ce 12 juin, avec une Grande Aventure qui débarque chez Kurokawa ce mois-ci… Un volume « maousse kosto » de plus de 500 pages ! Vous voulez emmener de la lecture à la plage ? Prévoyez un monte-charge !

Le pitch

Rouge est un jeune garçon plein d’ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l’encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !

Notre avis

Signé Hidenori Kusaka, ce nouveau volume va vous présenter des personnages, des noms, qui rappelleront bien des choses aux fans du jeu vidéo !  D’ailleurs, il est clair qu’ici, l’auteur joue avec la fibre nostalgique du lecteur. Ou plutôt pour les plus âgés, qui redécouvrent la genèse d’une saga qui n’a pas vieilli d’un poil !

Les ceusses qui dévoraient autrefois le dessin animé tiré du jeu Gameboy seront aux anges, un sourire aux lèvres en redécouvrant les mécaniques qui ont fait le succès d’une série qui dure encore. De Bourg-Palette à la Team Rocket en passant par Pikachu, Pierre… Tout y est !

Pour les plus jeunes, voici l’occasion de découvrir les origines de la saga Pokemon, avec un shonen clair, dynamique, frais et dépaysant… On accroche du début à la fin de ce pavé, et c’est un pur bonheur d’en parcourir les pages… Et ça tombe bien, puisqu’un second tome est en approche !

Pokemon La Grande aventure 1

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.