Nobles Paysans, tome 2

0 95

SORTIE LE 12 JUIN. – Vous aviez aimé le premier tome du manga « quasi-autobiographique » de Hiromu Arakawa ? Alors ça tombe bien ! La créatrice de Fullmetal Alchemist revient avec le second volume de « Nobles Paysans »… Et c’est bon !

Le pitch

Fullmetal Alchemist, Hero Tales, Silver Spoon, autant de mangas cultes issus de l’imagination fertile de Hiromu Arakawa. Mais saviez-vous qu’avant de devenir la talentueuse mangaka que nous connaissons tous, elle avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ? Avec Nobles Paysans, embarquez pour le nord du Japon, sur l’île de Hokkaïdo, à la découverte de la ferme Arakawa et de ses habitants hauts en couleur.

Notre avis

Je dois avouer que, lorsque j’ai vu arriver cet OVNI la première fois, je me suis demandé à quelle sauce j’allais être mangé. Mais force est de reconnaître aujourd’hui que cette nouvelle série est excellente ! Avec brio, Hiromu Arakawa nous dépeint la vie d’agriculteur à Hokkaido de manière totalement délirante !

Et c’est là la force de la série… Une franche déconne (avec un humour parfois très japonais), des anecdotes complètement burlesques, mais avec une grosse dose de culture locale… On se marre mais on apprend ! L’humour est à la fois dans les textes et dans les dessins…

L’auteure nous raconte sa vie avec une bonne dose d’autoparodie, elle ne se prend pas au sérieux et va même jusqu’à exagérer les situations… Une série chargée à 200% de bonne humeur, et ça fait du bien !

Nobles Paysans 2

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.