Droit au But, tome 11

0 238

SORTIE LE 5 JUIN. – C’est bientôt la Coupe du Monde de Football, au Brésil. Et pour vous plonger dans l’univers du ballon rond, rien de tel qu’un nouveau volume de Droit au But, la BD de Thierry Agnello, Jean-Luc Garrera, Charles Davoine et Colombo… Une BD qui sort chez Hugo BD le 5 juin.

Le pitch

Depuis la brillante victoire contre le Milan AC en quarts de finale du tournoi Football Generation, Nino s’est imposé comme le capitaine et le leader incontesté de l’équipe jeune. Sous sa houlette, et grâce aux conseils d’Eric di Meco, les espoirs de l’OM se voient pousser des ailes. Ils croient à leurs chances de gagner le tournoi… Mais, alors que la demi-finale contre l’équipe espoir du Bayern approche, à la sortie de l’entraînement, Nino reçoit la visite d’Elie Baup en personne. Le coach de l’équipe pro a une grande nouvelle : il souhaite donner ses chances à un petit jeune du centre de formation lors du prochain match de l’OM en Ligue des Champions. Et c’est Nino qui est choisi pour faire partie de l’équipe qui affrontera… le FC Barcelone ! C’est une chance, une occasion unique pour Nino, qui a déjà joué une fois avec les pros mais en coupe de France. Cette fois, il peut jouer aux côtés des stars qu’il admire pour affronter le plus grand club d’Europe. Mais ça suppose de laisser de côté, un temps, l’équipe espoir, avec qui il a tant construit, juste avant la demi-finale et la finale.

Notre avis

L’orientation « jeune public » de cet album se ressent dans le scénario, dans le trait, et gageons qu’il plaira aux jeunes qui rêvent d’être Messi et de jouer la finale contre le Brésil. Mais ne nous arrêtons pas à la classification de votre libraire préféré, car cet album (et la série en général) a tout pour séduire également les fans de foot.

On retrouve ainsi crédités Thierry Agnello qui n’est autre que le responsable des rédactions à OM Medias (on ne l’a pas encore dit mais, cette série est un « produit officiel Olympique de Marseille »), le scénariste de BD et de cinéma Charles Davoine, le scénariste et illustrateur Jean-Luc Garrera, assisté d’un nouveau dessinateur pour ce volume, Pedro Colombo.

Le lecteur continue à découvrir, avec ce tome, le parcours de Nino, dans un style très frais et plaisant. La lecture de ce volume est plutôt agréable, et le lecteur entre vite dans cette histoire qui devient rapidement intéressante. Et c’est un lecteur « pas vraiment fan de foot » qui vous le dit… C’est dire si cette BD est efficace !

Un album que nous vous recommandons vivement !

Droit au But 11

  • Droit au But, tome 11… Par Thierry Agnello, Charles Davoine, Jean-Luc Garrera et Colombo, chez Hugo BD le 5 juin. 48 pages couleur, 22x29cm. Prix éditeur conseillé : 10,45€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.