The Civilization Blaster, tome 10

0 29

SORTIE LE 15 MAI. – Des petites histoires pour mieux comprendre nos héros… Voilà le menu de l’ultime tome de The Civilization Blaster, une saga de Kyo Shirodaira (oeuvre originale), Arihide Sano (supervision) et Ren Saizaki (dessins)… Et ça se passe chez Kurokawa.

Le pitch

La rencontre entre Mahiro et Mimori narrée dans « Récit de ma rencontre avec ma nouvelle copine ». Celle entre Fräulein Yamamoto et Hayakawa durant leur jeunesse dévoilée dans « Le chat botté ». La continuité de l’histoire principale, avec Hakaze tentant de résoudre une mystérieuse affaire de meurtre dans une chambre totalement close l’est dans le chapitre « Mademoiselle Ribe du resto familial ». Le quotidien de Samon dans « Samon au jour le jour ». Les étranges histoires de la copine de Hanemura, Yucchan, dans « la femme qui guette ». Et enfin le dernier chapitre « Chute de rideau – Main dans la main » pour un total de six histoires inédites pour ce dernier tome !!

Notre avis

C’est avec une certaine émotion, comme le dit la formule consacrée, que l’on dévore cet ultime tome d’une série géniale, qui nous aura tenu en haleine au fil de dix tomes passionnants.

Six histoires qui s’enchainent assez aisément, pleines de mélancolie mais toujours aussi bien dessinées… On s’était attaché aux personnages de Civilization Blaster, et on les quitte cette fois avec une certaine nostalgie…

Une série passionnante, qui s’achève d’une manière assez originale, et plutôt plaisante. Le découpage en épisode donne du rythme en permettant de cibler les éléments vraiment essentiels… Un finish de toute beauté qui donne une certaine envie de replonger dans cette série. On aime ? Oh que oui ! Hélas, c’est fini !

The Civilization blaster 10

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.