Inazuma Eleven Go, tome 2

0 67

SORTIE LE 15 MAI. – On revient ce mois-ci, à l’approche du Mondial 2014, sur la série footballistique la plus délirante de la planète Manga après Captain Tsubasa, puisque Kurokawa nous propose ce mois-ci de plonger dans le second tome de Inazuma Eleven Go.

Le pitch

Depuis que le collège Raimon a refusé de céder au chantage du 5e Secteur, l’organisation qui terrorise le monde du football, notre équipe préférée court un grave danger ! Leur club est en effet menacé de destruction !! Dans le même temps, ils doivent affronter la plus redoutable des équipes du 5e Secteur. Heureusement, les Inazuma reçoivent un soutien inespéré qui pourrait bien les sauver ?

Notre avis

Quand je vous disais que la série était bien délirante ! Nous n’en sommes qu’au tome 2, et pourtant la tension est là, palpable. Quand certains mangas mettent plusieurs tomes à trouver leur rythme, ce Inazuma Eleven Go nous met dans le bain dès le deuxième opus. Le lecteur est plongé dans une histoire intense qui… attendez une minute… Ce manga est pourtant destiné à un jeune public, et pourtant me me sens happé… Alors là, je crois que c’est un bon point !

On apprécie particulièrement les traits de Tenya Yabuno qui, sans être particulièrement sophistiqués, sont suffisamment clairs et précis pour proposer une lecture fluide, claire… De l’action, du rythme, du suspense, des coups spectaculaires et des persos auxquels on s’attache… Voilà l’une des bonnes surprises du mois !

Inazuma Eleven Go ! 2

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.