One Piece, tome 70

0 27

SORTIE EN AVRIL. – Et c’est parti ! C’est bien le tome 70 de One Piece, le shonen culte d’Eichiro Oda, qui sort ce mois-ci. Reprenons notre lecture là où nous l’avions laissée précédemment : Luffy et son équipage sont aux prises avec César Clown, et… ça balance !

Le pitch

« Alors que l’équipage est sur le point de s’échapper du laboratoire, César opère une prodigieuse transformation. Luffy parviendra-t-il à réduire à néant les ambitions de son adversaire ?! Il faudra aussi compter sur Doflamingo, le grand corsaire qui tire les ficelles, dont l’apparition bouleverse la donne ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent ! »

Notre avis

C’est désormais un fait confirmé : depuis que Luffy et ses compagnons sont arrivés sur le Nouveau Monde, l’histoire est plus complexe, plus profonde ! Jusqu’alors, on ne voyait que la dualité entre les Pirates et les Marines, mais désormais, les Capitaines Corsaires révèlent leur vrai rôle dans l’histoire, et le récit de One Piece se dévoile plus politique, plus subtil que l’on aurait pu l’imaginer… L’auteur n’a décidément pas fini de nous surprendre !

C’est un One Piece, donc au menu, comme d’habitude, de l’humour, de l’action, des enjeux, des conséquences à chaque acte accompli… Le dessin est toujours aussi frais et précis, même si certaines scènes de bagarre s’embrouillent parfois… Il faut suivre !

Toujours est-il que ce nouvel épisode de One Piece s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, reposant sur une action omniprésente, et comptant sur une certaine addiction des lecteurs. Un volet rythmé, avec un finish à rebondissements qui vous donnera hâte de tenir le volume 71 entre les mains…

Volume_70

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.