Pokemon : Genesect, l’éveil de la légende

0 116

SORTIE LE 10 AVRIL. – Depuis ce jeudi 10 avril, Kurokawa nous propose un nouveau manga tiré de « Pokemon Le Film », consacré à Genesect, l’une des créatures mystérieuses qui peuplent le petit monde des Pocket Monsters. Ce manga est signé Momota Inoue, sur un scénario d’Hideki Sonoda, d’après l’oeuvre originale de Satoshi Tajiri.

Le pitch

« En manipulant des fossiles vieux de plus de 300 millions d’années, les scientifiques de la Team Plasma tentent de recréer de puissants Pokémon disparus : les Genesect. Mais l’expérience tourne mal et ces derniers arrivent à s’enfuir ! Sacha, Pikachu et Mewtwo ne seront pas de trop pour faire face à ces redoutables Pokémon d’un autre temps !« 

Notre avis

Autant vous le dire tout de suite, ce manga se destine avant tout à un jeune public. Produit dérivé d’un film, qui est lui même le produit dérivé d’un jeu vidéo, ce nouveau shonen est sans doute celui que le petit dernier va vous réclamer au supermarché, entre le chargement des packs de lait et le passage en caisse.

De ce fait, le trait est très fin, très frais, et si le manga est en noir et blanc, il respire bon les couleurs pastelles. Traité comme un shonen, on y retrouve les grands classiques du genre : un héros qui doit accomplir une quête en s’opposant à un ennemi assez emblématique (je vous laisse la surprise), avec son lot de combats biens péchus, de rebondissements et de coups spéciaux…

Mais ce n’est pas pour autant que ce Pokemon trahit l’esprit du jeu d’origine, bien au contraire. Les fans retrouveront avec plaisir nombre de créatures qui peuplent les différentes versions du jeu. Certes, le pokédex ne sera pas ici au grand complet, mais les amateurs retrouveront avec plaisir quelques figures de la saga.

Et si vous êtes un adulte, fan de Pokemon, qui tente de se plonger dans ce récit, sachez que vous pourrez également y trouver votre compte, avec en filigrane une réflexion (bien que plutôt sommaire, on s’adresse à des jeunes, souvenez-vous) sur la génétique… Pas non plus une thèse de chercheur en sciences, mais juste de quoi passer un moment plutôt sympa…

Pokemon le film Genesect

Pokemon (le film) : Genesect, L’éveil de la Légende, par Momota Inoue, en France chez Kurokawa depuis le 10 avril. Prix éditeur : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.