Ken Ichi (s2) : Les Disciples de l’ombre, tome 4

0 68

SORTIE LE 10 AVRIL. – Ken Ichi, le shonen de Shun Matsuena, bourré d’humour et de combats épiques, revient ce mois-ci chez Kurokawa, pour un 4e volet, déjà, qu’il est maintenant grand temps de parcourir…

Le pitch

Alors que Ken-Ichi et ses camarades de classe profitent d’une excursion en montagne, ils sont attaqués par de mystérieux soldats aux ordres des Ténèbres et commandés par Boris !! Pendant ce temps-là, Gaidal affronte Kôetsuji dans un terrible combat. Yomi et ses disciples se font de plus en plus menaçants…

Notre avis

Oh que voici un bon divertissement ! Fidèle à lui-même, ce manga nous propose ici encore son lot d’action, d’émotion, d’humour, de tension…

Deux maîtres et deux élèves pour des combats complètement hallucinants, rythmés… Voilà qui est prometteur, et qui tient ses promesses. Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin, piégé dans cette action trépidante dont il ne pourra se défaire qu’à la fin de sa lecture.

Le trait est toujours aussi fin et plaisant, et contribue à une lecture aisée, fluide. On reprochera cependant à ce manga que… ses qualités sont ses défauts ! De l’action à gogo, du rythme, une tension palpable… Cela donne des combats certes pêchus, mais aussi des actions très rapides, presqu’autant que le rythme auquel on tourne les pages. Une lecture certes plaisante, mais un tome 100% action qui se dévore trop vite à mon goût. Une seconde lecture s’impose pour en appréhender toutes les subtilités.

Toujours est-il qu’avec ce Ken-Ichi saison 2 tome 4, l’éditeur nous propose un opus qui fait vraiment honneur au genre shonen ce mois-ci… L’un des mangas les plus intéressants de ce mois d’avril…

Ken Ichi 4

Utile
Ken-Ichi, saison 2 : Les Disciples de l’ombre, tome 4, par Shun Matsuena, en France chez Kurokawa. Prix éditeur : 6,60€

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.