Je t’aime Suzuki, tome 6

0 93

SORTIE LE 10 AVRIL. – Shôjo très mignon lancé il y a quelques mois par Kurokawa, « Je T’Aime Suzuki », de Go Ikeyamada, poursuit son petit bonhomme de chemin. Un nouveau tome, le 6e, est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies ce mois d’avril…

Le pitch

Suspense sur la scène et dans les coulisses ! Sayaka verra-t-elle enfin sa passion reconnue ?
Alors que le club de théâtre s’apprête à présenter une nouvelle pièce, plusieurs de ses actrices s’éclipsent afin de saboter la représentation. Cherchant à nuire à Sayaka, les jeunes filles ignorent qu’il en faut plus à leur camarade pour lui faire baisser les bras. Sayaka trouve en effet très vite la solution : interpréter elle-même tous les rôles ! Face à tant de détermination, ses parents accepteront-ils enfin sa passion pour le théâtre ?

Notre avis

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai une petite affection particulière pour ce manga ! Tout d’abord, je dois préciser que, sans être complètement réfractaire au genre shôjo, je suis assez difficile dans ce domaine, voire « très » difficile. Très critique, car ayant pour références absolues les sublimes mangas du maître incontesté Masakazu Katsura (Videogirl Aï, I »s…).

Pourtant, je l’avoue, je m’attache de plus en plus à cette série, « Je T’Aime Suzuki », sans doute pour son coté très frais, plein d’humour… Et pour son concept reposant sur ses héros (un « carré amoureux », ça aussi c’est original, les auteurs ayant déjà habituellement fort à faire avec les « triangles » amoureux) que l’on verra grandir au fil de l’histoire.

Et dans ce volume, on sent de plus en plus ce glissement vers un autre âge. On s’éloigne encore d’avantage des enfants innocents que l’on a connu au départ de la série… Nos héros vivent pleinement leurs premiers émois… Leurs « corps changent », le ton du manga aussi.

Servi par des dessins vraiments très sympas, avec des visages expressifs, qui font relativement bien passer les sentiments ressentis par les protagonistes, Je T’aime Suzuki est vraiment la série que nous vous conseillons, à bouquiner sans retenue à l’ombre d’un grand arbre, dans le parc le plus près de chez vous…

Je t'aime Suzuki 6

Je t’aime Suzuki tome 6, par Go Ikeyamada, chez Kurokawa le 10 avril. Prix éditeur : 6,80€

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.