En 1993, il incarnait Mario : l’acteur Bob Hoskins est décédé

0 125

Bob Hoskins incarnait Mario, John Leguizamo jouait le rôle de Luigi

Alors que de nombreux fans débattent aujourd’hui de la pertinence d’adapter les jeux vidéo au cinéma (avec des films à venir comme Assassin’s Creed, World of Warcraft, Halo, etc), nous revenons aujourd’hui sur Super Mario Bros (1993), considéré comme l’une des pires adaptations de tous les temps.

Il faut dire que, dans cette adaptation très libre du jeu, dirigée par Rocky Morton et Annabel Jankel, si l’on retrouve Mario et Luigi, les Koopas, Bowser et consors ne sont que des prête-nom, tant l’histoire part dans un délire qui n’a rien à voir avec l’univers du plombier de Nintendo.

Mais quoi qu’il en soit, Super Mario Bros est considéré comme le premier long-métrage live « adapté d’un jeu » de l’histoire, avec dans le rôle principal Bob Hoskins (Qui veut la peau de Roger Rabbit, Blanche Neige et le Chasseur, Hook, etc…).

Aussi infidèle à l’oeuvre originale qu’ait pu être ce Super Mario Bros, le talentueux Bob Hoskins n’est plus : ce mercredi 30 avril, la BBC a annoncé le décès de l’acteur, à l’âge de 71 ans.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.