Wolf Girl & Black Prince, tome 1

0 110

SORTIE LE 13 MARS. – Ce mois-ci, l’éditeur Kurokawa nous propose une toute nouvelle série. Wolf Girl & Black Prince est un shôjo de Ayuko Hatta, traduit en français par Nesrine Mezouane. Le premier volume arrive, et sera suivi d’un tome 2 programmé pour le 10 avril.

Le pitch

« Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour idyllique. Cependant, celui-ci n’existe pas. À l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de petit copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur ».

Notre avis

Nouvelle série… Et franchement une bonne surprise que ce premier tome qui augure un shôjo atypique, qui sort véritablement des sentiers battus. Lorsque la plupart des références du genre ont plutôt tendance à suivre un schéma qui est désormais classique, Wolf Girl & Black Prince arrive à nous surprendre, à casser littéralement la construction habituelle d’un genre souvent trop prévisible.

Au final, Kurokawa nous propose ce mois-ci une nouvelle série très agréable à lire, captivante, où l’action et l’humour prédominent sur les beaux sentiments « guimauve »… Le scénar’ est captivant, le dessin détaillé et très frais, le manga se lit avec fluidité… Bref, une nouvelle valeur sûre à découvrir très vite… Un titre qui vous fera passer un bon moment.

Wolf Girl & Black Prince 1

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.