Resident Evil – Marhawa Desire, tome 5

0 98

SORTIE LE 13 MARS. – Supervisé par Capcom, l’éditeur du jeu vidéo éponyme, Resident Evil revient ce mois-ci chez Kurokawa, avec le cinquième tome de son manga.

Le pitch

« Face aux tentacules et au virus aérien qu’expire Nanan, Chris doit livrer un combat comme il n’en avait jamais mené ! Et c’est au coeur de cette violence qu’apparaît la mystérieuse « femme à la capuche » responsable de la pandémie qui frappe l’école … Quelle sera l’issue du combat final !?

Inclus, un épilogue exclusif se déroulant en Chine, quelques mois après l’attentat !!« 

Notre avis

Pas facile d’adapter le célèbre jeu vidéo ! Le cinéma s’y est cassé les dents. Qu’en est-il du manga ? Et bien… A vrai dire, j’avoue que j’avais eu un peu de mal à entrer dans cette série, étant habituellement assez réfractaire aux adaptations diverses de jeux vidéo (romans, BD, films, etc.)

Mais force est de reconnaître que, si les précédents épisodes de m’avaient pas convaincu plus que ça, je dois avouer que ce cinquième tome de Marhawa Desire m’a vraiment scotché ! De l’action, gore sans trop l’être (c’est du Resident Evil, quand même, donc on n’est pas vraiment surpris), un manga qui se lit assez rapidement, mais avec une certaine fluidité, et un finish en beauté, avec une histoire captivante… Fans de bidouilles génétiques, de monstres pustulants, et de gore dans les couloirs d’écoles, voici un shônen pour vous.

L’histoire se conclut de manière fort agréable, avec efficacité, et contrairement aux autres volets, vous laisse un gros arrière goût de « mince, j’en veux encore »… Manque de chance pour vous, ce volet est le dernier de la série… Pour connaître la suite de l’histoire, il vous faudra démarrer votre console en y ayant inséré, au préalable, Resident Evil 6… 

Resident Evil 5

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.