Inazuma Eleven Go, tome 1

0 58

SORTIE LE 13 MARS. – C’est ce mois ci que l’éditeur Kurokawa nous propose une nouvelle série issue de la licence Inazuma Eleven. Supervisée par Level5, le studio qui développe le jeu vidéo, Inazuma Eleven Go est un shonen de Tenya Yabuno, traduit en Français par Satoko Fujimoto et Nathalie Bougon.

Le pitch

« Dix ans après les exploits de Mark Evans et ses compagnons au collège Raimon, une terrible organisation criminelle menace tous les joueurs du monde entier. Nul n’ose la défier, jusqu’à l’arrivée d’Arion Sherwind. Les rêves de ce dernier : gagner au sein de l’équipe Raimon, mais aussi ressusciter la légende des Inazuma Eleven ! L’enthousiasme et le courage de ce nouveau venu seront-ils suffisants pour insuffler à ses camarades l’énergie de la victoire ? »

Notre avis

Très clairement destiné à un jeune public de fans, nous avons là un manga qui pourrait néanmoins séduire les plus grands, en mal de fun et de lectures fraîches, pour se détendre ou pour passer agréablement un moment dans cet univers footballistique complètement délirant.

Dans cette nouvelle série, nous retrouvons les bases de ce qui constitue l’univers « Inazuma Eleven » : des situation désespérées complètement burlesques, des héros « qui n’en veulent », des techniques qui feraient passer Olive et Tom pour des mauviettes, et beaucoup d’humour…

Bien que l’auteur ne perde pas de temps pour nous plonger, dès le début, dans une action trépidante, ce premier tome sert à « planter le décor » et les personnages. On y fait connaissance avec Arion, un nouveau héros très prometteur, ou encore avec Victor Blade, un « ennemi » qui, avec ses faux airs (assez éloignés il est vrai)  de Vegeta, laisse présager qu’il aura un rôle important dans la série… Nouvelle série, à surveiller de près, que l’on soit fan ou non de la licence.

Inazuma Eleven Go ! 1

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.