FullMetal Alchemist, tome IX

0 68

SORTIE LE 13 MARS. – Ce mois de mars, Kurokawa continue à nous faire redécouvrir l’excellente série FullMetal Alchemist, de Hiromu Arakawa, par le biais d’une réédition regroupant les volumes par deux. Ce tome IX réunit les mangas 18 et 19 de la série d’origine.

Le pitch

Tome 18 : « Après s’être rendus dans le Nord afin d’enquêter sur les mystères de l’élixirologie, Edward et Alphonse Elric doivent faire face aux luttes d’influence qui gangrènent les plus hautes instances de l’armée. Nos deux frères vont devoir affronter le machiavélique Kimblee, alchimiste fanatique qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. La jeune May accompagnée du docteur Marcoh, se rendent eux aussi dans les montagnes de Briggs afin de récupérer les recherches du frère de Scar. Ces notes pourraient bien constituer la seule solution permettant de lutter efficacement contre les homonculus ? »

Tome 19 : « La lutte contre le machiavélique alchimiste écarlate Solf J. Kimblee est brutale. Ce dernier profitant du pouvoir que lui confère la pierre philosophale pour tout détruire sur son passage. Pendant ce temps à Central City, les homonculus ourdissent leurs sombres complots dans les sous-sols de la ville. Leur « père »est en proie au tourment. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les évènements qui se sont déroulés lors de la chute de la légendaire cité de Xerxes ».

Notre avis

Très clairement, ce nouveau tome est principalement axé sur le scénario, sur l’intrigue principale qui s’affine, se précise dans la première partie… Dans la seconde partie de ce double volume, retour à l’action avec une situation plutôt délicate pour notre héros. Ce tome nous apporte quelques précisions sur Xerxes.

Le dessin est toujours aussi sympa, clair, la lecture fluide et agréable. Un tome qui ravira les fans, et enchantera les « ceusses » qui découvrent la série.

FullMetal Alchemist IX

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.