The Civilization Blaster, tome 9

0 27

SORTIE LE 13 FEVRIER. – Cela faisait quelques mois que nous n’avions plus de nouvelles de The Civilization Blaster (Zetsuen no Tempest). Et voilà que débarque, ce mois de février, le 9e tome de cette série… Voyons voir…

« Après la réflexion, place à l’action ! Hanemura, Hakaze, Samon et quelques autres participants triés sur le volet partent enfin sur le lieu de la bataille finale, tous prêts à mettre en action le plan imaginé par Mahiro, resté à terre avec Yoshino en raison de leur incapacité à se battre. Exécutée à la lettre, la stratégie minutieusement préparée semble porter ses fruits, offrant ainsi à Hanemura un champ de bataille libre de toute ingérence face au « pilier principal » pour un final des plus détonants ! »

Alors, très clairement, l’ultime bataille approche ! Oui, car je vous rappelle que ce 9e tome est l’avant dernier de la série. C’est la dernière ligne droite pour les auteurs…

Et cela se sent ! Ce volume est partagé entre une intrigue aux petits oignons, de la stratégie, et un combat de nos deux héros contre l’arbre des origines… Un combat qui semble désespéré, et qui va leur demander de puiser leurs dernières ressources dans leur intelligence.

La tension est palpable, et c’est avec nervosité que l’on tourne les pages, pour découvrir où ce manga nous emmène… Comme dans tout bon shonen, l’intrigue se construit sur le concept même du combat contre des forces qui semblent surpuissantes, et des héros qui n’ont d’autre choix que de repousser leurs propres limites…

Mais attention : toute la force de ce Civilization Blaster est justement de créer la surprise, d’étonner le lecteur par des dénouements à l’opposé de ce que l’on aurait pu imaginer… Passionnant !!

The Civilization blaster 9

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.