Ippo, saison 3 tome 20

0 110

SORTIE LE 9 JANVIER. – Cette fois, on se rapproche de la fin de la saison 3. Le nouveau Ippo est dans les bacs, et on en est déjà au 20e tome !

L’éditeur indique que « il y a quelque chose chez Itagaki qui est en train de changer. Il accélère encore et il devient difficile pour Imai de tout éviter ! Il faut maintenant attaquer sans hésiter ! C’est ce que démontre Ippo à chaque combat : ce qui compte c’est le courage et la détermination. Imai réplique avec des attaques foudroyantes mais Itagaki n’abandonne pas ! »

Alors là, franchement ! Morikawa fait très fort. Ce volume se concentre sur le combat entre Manabu et Imai, qui dure, mais dont la tension est grandissante, et devient particulièrement étouffante sur les deux derniers rounds.

Manabu choisit d’affronter son adversaire sur son terrain, le combat rapproché. Mais si l’on pensait l’acte suicidaire, il s’avère finalement payant puisqu’il lui permet de dominer un combat qui peut pourtant se régler par une simple frappe bien placée de Imai.

Comme je l’ai écrit plus haut, la tension est palpable, lourde ! Le lecteur se demande, au fil des pages, si Manabu va garder son avance et finir le match, lorsque son adversaire surpuissant peut le terrasser en une seule frappe… Et lorsque débute le 5e round (le match en compte six), alors là, le lecteur suffoque 😉

Manabu est mis en valeur, sort enfin de l’ombre d’Ippo. Va t-il gagner ? La réponse en février, avec le 21e tome qui clôt la saison 3…

Ippo s03t20

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.