Camomille et les chevaux, Tome 4, les Champions

0 255
SORTIE LE 23 JANVIER. – Et de quatre ! Depuis la fin du mois de janvier, Camomille est de retour chez Hugo BD pour le quatrième tome de ses aventures, scénarisé par Lili Mésange (scénariste pour Soleil, Delcourt, Glénat, Le Lombard, etc) et dessiné par Turconi (l’un des grands noms de Disney Italie).
 
Camomille, 10 ans, est une passionnée de chevaux. Mais on ne peut pas dire que ça a toujours été le cas : lorsqu’elle était petite, elle se bouchait le nez lorsqu’elle passait devant le centre équestre des Quatre-Fers avec ses parents.
Et puis un jour, la petite fille rencontre Océan, un magnifique cheval qui va devenir son meilleur ami. « Avec lui, je ne galope pas, je vole », dit-elle.
Dans cet album, qui se compose de « strips » (un gag par page), le lecteur poursuit sa découverte de l’univers de Camomille, dans lequel évolue également désormais sa petite soeur, Anaïs, fillette « zozotteuse » qui, elle, a le béguin pour Pompom, un canasson qui tient plus de l’anti-héros que du cheval légendaire.   
Attention, cette BD est trompeuse ! Au premier regard, le lecteur s’attend à parcourir une BD pour les plus jeunes, une série de gags bon-enfant qui lui rappelleront sa douce jeunesse, à dévorer Pif Gadget ou Le Journal de Mickey. Mais Camomille est bien plus.
Très vite, l’on s’attache aux personnages, à l’ambiance raffraichissante de la BD qui, de surcroit, se révèle pédagogique. Le néophyte apprendra qu’un cheval n’a pas de « pattes » mais des « jambes », et l’album se termine par un cahier instructif présentant les diverses épreuves des prochains « Jeux équestres mondiaux de Normandie ». Fan d’équitation ou pas, en selle !
Camomille et les chevaux 4

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.