Pure Blood Boyfriend, tome 2

0 32

SORTIE LE 12 DECEMBRE. – Alors là, attention ! Nous parlons aujourd’hui du « bébé » de Kurokawa, un manga pour lequel l’éditeur soigne sa communication, fier de vous proposer cette nouvelle série très « goth », très « vampirique »… Et il faut reconnaître que la lecture du premier tome du shojo de Aya Shouoto nous avait vraiment fait bonne impression.

Après un premier tome très réussi, donc, Pure Blood Boyfriend revient ce mois-ci. « Suite à l’apparition du Dealer Swalo, Kana comprend enfin ce que signifie réellement être « l’esclave d’un vampire ». Prenant son rôle au sérieux, elle décide de créer son propre club et entraîne dans son aventure Aki et Jin puisque, selon elle, cette activité les aidera à retrouver les Stigma restant. Elle devra cependant convaincre le conseil des étudiants pour obtenir l’autorisation de créer ce club, et se voit alors confier une mission pour le moins étrange ».

Autant le dire tout de suite, si le premier tome s’avérait plutôt bon (nous disions même qu’il devait s’affirmer un peu plus), cette suite enfonce le clou (ou le pieu, moua ha ha), hausse le ton et devient très intéressant ! L’auteur plantait alors les bases, et désormais, le lecteur est séduit, captivé par un récit qui, tout en étant celui d’un shojo, ne nous fait pas sombrer dans la guimauve pour autant. Sans doute grâce à la dimension « vampirique » du récit qui apporte un plus indéniable, et qui permet à un large public d’accrocher.

Personnages très élancés et mecs androgynes… Je l’ai dit, nous sommes dans un shojo ! Mais le trait de Aya Shouoto a vraiment du caractère, est vraiment plaisant. Le manga se lit sans difficulté notable, et se paye le luxe de s’imposer comme l’une des nouvelles références de l’éditeur. Un très beau cadeau de Noël, que vous soyez un garçon ou une fille !

PureBlood Boyfriend 2

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.