Magi, tome 14

0 63

SORTIE LE 12 DECEMBRE. – On l’attendait depuis plusieurs semaines, le nouveau tome du shonen Magi sort chez Kurokawa ce 12 décembre. De l’humour et de l’action, telles sont les deux « mamelles » de cet excellent manga heroic-fantasy, de Shinobu Ohtaka.

Pour vous donner envie d’acheter cet ouvrage, si vous le retournez entre vos mains, l’éditeur a prévu ce petit résumé : « Bienvenue à Magnostadt, terre de magie ! Les enchantements d’Om Madra révèlent au grand jour les secrets les plus intimes de Hakuryû ! Ou naissent donc la colère et la haine tapies au fond de son cœur ? »

Bon, ça ne va pas vous en dire davantage, mais le but d’un quatrième de couv’ est justement de vous donner envie sans vous révéler les clés de l’intrigue.

Quel plaisir de retrouver Aladin et toute sa bande ! Le manga débute en vous plaçant en plein coeur de l’action. Ca bastonne, ça frite, ça gicle un peu aussi, mais c’est un réel plaisir de retrouver le trait de Ohtaka, qui nous entraîne dans une aventure qui reprend son cours, après avoir été laissée quelque peu « au ralenti » depuis plusieurs chapitres. L’histoire évolue et reprend son cours, et nous laisse avec l’apparition d’un mystérieux personnage. A lire sans modération si vous êtes fan de la série, un volume non dénué d’intérêt et l’un des meilleurs depuis un petit moment ! 

Magi 14

  • Magi, tome 14, par Shinobu Ohtaka, en France chez Kurokawa. 192 pages noir et blanc. Prix conseillé : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.