Vinland Saga, tome 12

0 78

SORTIE LE 14 NOVEMBRE. – Cela faisait un moment que nous voulions vous parler de Vinland Saga, un Seinen de Makoto Yukimura qui vous plonge dans une ambiance heroic fantasy du plus bel effet. Avec la sortie, ce 14 novembre, du tome 12 chez Kurokawa, c’est l’occasion !

« Esclave à la ferme de Ketil, au Danemark, Thorfinn n’a plus grand-chose à voir avec le mercenaire qui arpentait les champs de bataille dans l’espoir de venger son père en tuant le cynique Askeladd. Au contact des habitants de la ferme, qu’ils soient libres ou esclaves, Thorfinn découvre une nouvelle vie loin des combats, faite de dur labeur, de sueur et de terre. Toujours hanté par ses crimes passés, il fait le serment de renoncer à la violence. Mais lorsqu’un esclave en fuite arrive dans le domaine de Ketil avec à sa poursuite le Serpent et ses hommes, il devra décider s’il n’y a pas des situations qui méritent que les hommes d’honneur se battent.« 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se sera fait désirer, ce nouvel épisode ! Le tome 11 était, en effet, sorti il y a quasiment un an, en décembre 2012 si ma mémoire est bonne.

Si l’action est soutenue, servie par un dessin toujours aussi réaliste et détaillé, on regrettera juste que l’auteur s’éloigne ici de la trame principale. Mais on apprécie un récit assez sombre (qui, perso, me fait un peu penser à Pathfinder), et un soucis du détail qui pousse le dessinateur à porter une attention bien particulière aux expressions des visages, par exemple.

Bref, si vous aimez les histoires sombres et les récits héroiques, les combats à l’épée et les tribulations vikings, ce manga est fait pour vous. A condition d’investir dans les précédents volumes, car il est néanmoins fortement déconseillé de prendre la série en cours, ne serait-ce que pour une question de compréhension.

Vinland Saga 12

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.