The Civilization Blaster, tome 8 (Zetsuen no tempest)

0 33

SORTIE LE 14 NOVEMBRE. – Ren Saizaki, Arihide Sano et Kyo Shirodaira signent ce huitième tome de The Civilization Blaster, de sortie ce 14 novembre chez Kurokawa.

L’éditeur résume ainsi ce volet : « Arrivée sans encombre dans le passé, Hakaze parvient à retrouver Aika Fuwa avant que celle-ci ne meure et découvre les raisons de sa mort mystérieuse. Pendant ce temps, dans le présent, l’humanité localise au beau milieu de l’océan ce qui semble être le tronc de « l’arbre des origines », apparu récemment sans que personne ne s’en rende compte. Face à cet arbre titanesque, à l’aura quasi divine, les pays du monde entier décident de le protéger coûte que coûte, compliquant les efforts de Yoshino et de son groupe. Quelle décision prendront-ils donc suite aux révélations de la princesse Hakaze, de retour du passé ?« .

On appréciera un tome assez égal avec le reste de la saga. Riche en révélations (normal me direz-vous, il ne reste plus que deux tomes à venir dans cette série), ce 8e opus apporte une conclusion à la première ligne de l’histoire (je n’en dirai pas plus pour ceux qui découvrent la série). Mais je l’ai écrit auparavant, l’histoire n’est pas terminée pour autant, et il reste encore quelques zones d’ombre à lever.

Le dessin est toujours aussi sympa, et le récit n’est pas vraiment « prise de tête », assez aisé à comprendre, je vous rassure. Un épisode incontournable si vous avez suivi The Civilization Blaster (ne serait-ce que pour les arguments expliqués plus haut). La fin approche, et on attend ça avec impatience !

The Civilization blaster 8

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.