Resident Evil, tome 4

0 58

SORTIE LE 10 OCTOBRE. – Voici, en ce mois d’octobre, la sortie chez Kurokawa, de Resident Evil, tome 4. Ou plutôt le 4e volet de la série « Marhawa Desire ». Vous avez envie d’avoir peur ? Alors… c’est parti avec ce manga estampillé « Capcom« .

« La pandémie ronge l’école de Marhawa. Bindi, à présent métamorphosée en arme bio-organique, poursuit sa vengeance sanglante et sème la mort sur son passage. Elle ne semble pas vouloir s’arrêter avant que tous les élèves jusqu’au dernier ne soient morts ou transformés en zombies. Les survivants parviendront-ils à sortir de l’enfer qui se déchaine au sein de l’institut Marhawa ? »

Si le scénario est toujours aussi prenant, si les personnages et les décors restent toujours aussi superbement dessinés par Naoki Serizawa, il y a quand même un petit « je ne sais quoi » qui me dérange… Ou plutôt si, je sais…

Au risque de passer pour un iconoclaste, si j’avais apprécié le volume précédent, j’avoue franchement que ce tome me laisse sur ma faim. Certes, je l’ai dit, le scénario est intéressant, mais… malgré quelques scènes d’action, j’avoue que je n’ai pas accroché plus que cela. 

La finesse des dessins nous offre des persos magnifiquement dessinés, des scènes très gore, mais j’avoue ne pas retrouver l’ambiance du jeu « Resident Evil ». L’horreur est bien présente, mais ce manga ne vous fera pas frissonner. A réserver aux fans de la saga (ce n’est pas non plus une catastrophe, le manga étant bien meilleur que les nullissimes films inspirés de la licence). Pour les autres, Kurokawa sort pas mal d’excellents mangas ce mois-ci, alors…

Resident Evil 4

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.