Arata, tome 16

0 87

SORTIE LE 10 OCTOBRE. – Génial ! Fan par excellence d’héroic-fantasy, et très intéressé par les mangas qui baignent dans cet univers, je ne peux que me réjouir de la sortie, ce mois-ci chez Kurokawa, du seizième tome d’Arata, géniale série de Yuu Watase.

Un p’tit coup de résumé, ça vous tente ? « Arata et ses compagnons ont pénétré sur les terres du fourreau Kikutsune…!! Comment vont-ils faire face à l’infâme attaque dont ils vont être la cible ? Ils se font tout à coup surprendre par des fourreaux-serviteurs qui attaquent à l’aide du son !! Mis à part Arata qui écoutait de la musique à ce moment-là, tout le monde perd ses tympans ! Comment faire face à ces attaques sonores ?! Et comment vaincre Kikutsune et son effroyable puissance ?!…« 

Toujours aussi plaisant à lire, Arata se démarque des autres productions du genre shonen par un trait que fait penser au shôjo, genre de prédilection de l’auteure. Mais il n’en est rien : ici, pas d’histoire d’amour à l’horizon, on vit une aventure gorgée de situations bien cocasses, d’humour…

Et croyez moi, dans ce volume, on notera quelques gags bien sentis et assez droles. Je n’en dirai pas plus 😉 Ce volet d’Arata n’est pas celui qui va révolutionner la série, mais sa lecture reste une bonne bouffée d’air, un grand moment de détente à ne pas rater, à plus forte raison si vous êtes fan. Si vous ne l’êtes pas encore, ça ne va pas tarder…

Arata 16

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.