Pure Blood Boyfriend, tome 1

0 103

SORTIE LE 12 SEPTEMBRE. – Une toute nouvelle série arrive ce mois-ci chez l’éditeur Kurokawa : « Pure Blood Boyfriend » est un shôjo fantastique signée d’un maître du genre, la dessinatrice Aya Shouoto (Kiss of Rose Princess, Stray Love Hearts » *).

Au Japon, la série est en cours, et en est au volume 7. Elle est publiée dans le magazine Aria, spécialisé dans le shôjo justement. Mais en France, c’est bien le premier tome que nous découvrons ce mois-ci. Le résumé de l’éditeur nous indique que :

Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire…

Bon, vous allez me dire « encore une histoire de vampire ! » C’est vrai que ces créatures sont plutôt légion en ce moment, dans les jeux vidéo ou les mangas… Mais ne nous affolons pas, rangez vos oignons et vos pieux… Comme je l’ai dit, nous sommes ici dans un shôjo et pas dans Blood Lad. Et malgré quelques petites réserves, ce manga mérite que l’on s’y attarde !

Des réserves en effet, car ce nouveau récit de Aya Shouoto semble s’inspirer de références du 7e Art : une histoire romantique où la morsure du vampire suscite également un éveil à la sensualité (Twilight ?), une lutte contre diverses créatures, telles que des lycanthropes (Underworld ?)…

Le trait de la dessinatrice est toujours aussi efficace, mêlant romantisme et ambiance gothique, et ses personnages sont somme toute plutôt charismatiques. Elle parvient également à créer toute une mythologie autour de ses personnages, s’inspirant tantôt des 7 péchés capitaux, ou créant les « lunatiques », ou encore de mystérieux tatouages aux pouvoirs surprenants.

L’histoire est prenante, malgré une action rapide et des mystères qui laissent le lecteur un peu dans le flou… On a du mal à saisir complètement les enjeux de ce récit. Malgré tout, on a envie d’en savoir plus, de se jeter sur le prochain volume, qui devrait sortir en fin d’année.

Un nouveau manga qui devient ainsi une référence pour les amateurs de Gothique. Pour les autres, il devra s’affirmer un peu plus dans les prochains volets. Mais il faut l’avouer, cette mise en bouche (si j’ose dire) est des plus prometteuses !

PureBlood Boyfriend 1

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.